Translate

7/09/2014

Interview de Cécile Mignot à l’hôpital Robert Debré

Q : Cécile Mignot, comment vous sentez-vous ?

Pour l’instant  ca va. Juste un peu fatigué à certains moments.

Q : Quelles sont vos impressions après ces 2 semaines d’hôpital ?

J’aimerais mieux être à la maison parce que ici j’ai pas beaucoup de contacts avec l’extérieure. Je ne peux pas sortir, ni ouvrir la fenêtre, ni voir qui je veux. Mais à part ça ca va.

Q : A quoi occupez-vous vos journées ?

Visites, lectures, films en dvd et même cahiers de vacances !

Q : Est-ce qu’il y a des traitements qui font plus mal que d’autres ?

Juste la première ponction lombaire qui m’a donné des nausées sinon le reste peut aller. Pour les myélogrammes (NDLR : analyse de la moelle), ils me plantent une grande aiguille dans l’os de la jambe et ca ca fait  mal après.

Q : Est-ce que vous connaissez le personnel qui s’occupe de vous ?

Je ne connais pas tout le monde mais il y a des infirmiers qui s’occupent souvent de moi comme hier et aujourd’hui c’était Nadia.  Mon infirmière de nuit d’hier soir c’était Gladys. Et l’interne c’est Claire que j’aime beaucoup. Je ne vois plus Nicolas, mon tout premier infirmier de nuit. Il s’occupe maintenant du 5ème étage (NDLR : l’étage des greffes de moelle), dommage.

Q : Est-ce que le personnel est gentil avec vous ?

Le personnel est très gentil, très serviable. Ça fait plaisir.

Q : Est-ce que vous recevez beaucoup de visites ?

Oui. Tous les matins, ma maman vient me voir pour m’aider à faire ma toilette et elle reste après. Ma grand’ma est déjà venue. Mon papa vient le soir après le travail et mes frères sont venus me voir une fois. Ma meilleure amie Emma est aussi venue.

Q : Est-ce que vous savez combien de texto vous avez reçu depuis votre entrée à l’hôpital ?

Plein ! Merci énormément pour ces gentils messages qui me touchent beaucoup.

Q : Qui vous écrit ?

Ma famille, mes amies, des collègues de maman. J’ai aussi reçu beaucoup de cartes qui décorent mon tableau blanc.

Q : Est-ce que la nourriture est bonne à l’hôpital ?

Ca dépend. J’ai eu de très bonnes choses mais aussi des choses que je n’ai pas aimées parce que mon régime est sans sucre et sans sel. D’ailleurs j’ai même fait une liste de choses que je voudrais manger quand je serai à la maison : un bon fish and chips à l’anglaise, une bonne petite salade, et des bons gâteaux faits maison.

Q : Qu’est-ce qui vous manque le plus ici ?

Mes chiens me manquent, sortir, voir mes amies et ma famille et nager dans la piscine, tout ça me manque.

Q : Quelle est la première chose que vous ferez quand vous rentrerez chez vous ?

Je caresserai mes chiens. J’irai courir dans mon jardin et j’irai voir ma chambre qui qui aura changé. Le soir je veux manger quelque chose de bon.

Q : Qu’est-ce que vous regretterez le plus quand vous rentrerez chez vous ?

Pouvoir me coucher a l’heure que je veux. Je regretterai aussi les gentilles infirmières quoique je les reverrai quand je ferai des petits séjours à l’hôpital.

Cécile Mignot, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire