Translate

7/09/2014

Day 13

As usual, when I arrived at hospital, Cecile was in a happy mood - she says she feels like a fraud because she doesn't feel poorly at all. Let's hope the doctors manage to keep things that way. However, the corticosteroids really are having the effect we were told about: Cecile is hungry all the time. By midday she was talking food and when her tray arrived, she sniffed the air and looked delighted: 'smells like chips!' It was like Christmas and birthday all rolled into one! Even without salt!
To follow on from yesterday's message, my dear friend Patricia reminded me that M&S do fish and chips! We'll have to check that out before Cecile comes home (a good excuse for a cuppa and slice of carrot cake - for mummy, not Cecile :( ) and stock up if we decide it's up to scratch!
After lunch Cecile decided to do some exercise - 10 minutes on the bicycle. She needs to do this because apart from the fact that she isn't moving around much, another adverse effect of the corticosteroids is muscle wasting. She says it also takes her mind off food ...
We watched a few episodes of Miranda. Do you know the sitcom starring Miranda Hart? It's rather silly but we do laugh - her horsey cantering attitude is one of Cecile's trademarks! And we won't mention the farting ...
Tonight Cecile has a dilemma. She had planned to watch another Harry Potter film - I've lost track which one - the hospital website has a good stock of films for children and adolescents. But then she realised that tonight The Mentalist was on TV. So she's opted for the latter and will catch up with Harry Potter when there's nothing else on TV! And once The Mentalist is over she'll probably be chatting to Gladys, the nurse on night duty at the moment. All this special care is so reassuring and helpful to us - it means we can come home and walk the dogs, see the boys, answer our emails - knowing Cecile is in very good hands.


J13

Comme d'habitude, j'ai retrouvé Cecile avec le sourire ce matin. Elle dit avoir honte de se sentir aussi bien quand elle est sensée être malade. Pourvu que les médicaments et son optimisme naturel puissent maintenir cet état. Ceci dit les corticostéroïdes ont bien l'effet annoncé: Cecile a faim. Tout le temps. Avant midi elle avait déjà commencé à parler du repas de midi et lorsque son plateau est arrivé elle a reniflé l'air ... 'on dirait des frites!' Quel bonheur! Quelle délectation! Même sans sel!
Ma chère amie, Patricia, a réagi au blog d'hier en me rappelant que le magasin Marks and Spencer vend du 'fish and chips' - il faudra tester ça! Et en profiter pour prendre une tasse de thé et une tranche de gâteau dans le petit salon de thé du magasin. So British!
Après le déjeuner Cécile a fait du sport - dix minutes de vélo. Un autre effet indésirable des corticoïdes est la perte musculaire. On ne demande quand même pas le niveau des coureurs du Tour de France!
On a laissé tomber Shakespeare aujourd'hui pour un sitcom anglais qui s'appelle Miranda. Difficile à décrire ... il faudra chercher sur Youtube si vous voulez un aperçu ... Mais Cécile rigole bien!
Et ce soir - le drame - Harry Potter ou The Mentalist? Elle a opté pour The Mentalist car les films de Harry Potter se trouvent dans la base de données de l'hôpital donc elle peut regarder quand elle veut. Et ensuite, bavardages avec Gladys, l'infirmière de nuit. Cette attention de la part de l'équipe du service est précieuse pour nous. On peut rentrer à la maison pour nous occuper des chiens, bavarder avec les garçons, tout en sachant que Cécile est entre de bonnes mains.

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis une collègue de ta maman et aussi une fan de Downton Abbey.
    Je te souhaite beaucoup de courage et un prompt rétablissement.
    Je t'embrasse et penserai à toi lors de mon séjour à Londres.
    Amicalement
    Valérie (aka Ginger)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile,
    C’est Lucie, John m’a montré ce blog alors je voulais également t’envoyer un petit mot ici. Je vois que ton sourire est toujours aussi magnifique et je ne sais pas si tu te souviens de ça mais il égale largement celui des jolies princesses qu’on s’amusait à dessiner il y a quelques temps! D'ailleurs je crois bien qu'à chaque fois qu'on s'est vues on a passé notre temps à rire! Je vous envoie à toi, Jane et François ainsi qu’à tout ton entourage pour ce passage: SOUTIEN, FORCE, ENERGIE, MORAL D’ACIER et JOIE car d’expérience je crois que ce sont de bons ingrédients. Votre union fait la force et très bientôt tu vas retrouver ton chez-toi ;-) et à mon avis, tes chiens vont te faire la fête comme jamais, accroche toi bien ;-) Quand tu veux, à n’importe quelle heure, pour tout, pour rien, tu peux me contacter, tu as mon numéro et Je t'ajoute sur Skype, gros bisous à bientôt ma belle. Lucie

    RépondreSupprimer