Translate

8/19/2014

Quatrième semaine à la maison

Cécile commence sa quatrième semaine à la maison. Hier elle a passé son troisième lundi à l'hôpital pour la chimio et aujourd'hui et demain l'infirmière vient à la maison lui faire des piqures de chimio. Elle souffre de beaucoup de nausées et même de vomissements malgré les anti émétiques, ce qui est très pénible pour elle. Mais elle profite bien des moments où elle se sent mieux! Les copines commencent à rentrer de leurs vacances et Cécile a eu plusieurs visites. Ça lui fait énormément de bien - ça rigole et ça papote!

On l'a encouragée à faire des petites sorties en vélo et aujourd'hui nous avons profité de quelques rayons de soleil pour faire une petite balade dans le parc:

En dépit des nausées, Cécile avait envie de faire des cupcakes - c'était donc notre activité de cet après-midi. Elle a même réussi à en manger!

La semaine prochaine il n'y aura pas de chimio. Malheureusement cela ne veut pas dire pas d'hôpital car la chimio fait chuter ses globules rouges et elle aura probablement besoin d'une autre transfusion. Les globules blancs descendront aussi avant de remonter pour affronter la prochaine séance de chimio.


1 commentaire:

  1. Bravo super Cecile......
    Tu as bien raison... Apres l'effort le reconfort.....Et quel reconfort........ ces cupcakes ont l'air ........just delicious!♥
    Continue comme ca.... you' re the best..........
    Lots of love ♡♥♡♥♡♥♡♥from Francoise

    RépondreSupprimer